Le référencement

25 avril 2014

Micropulse a fait le choix de ne pas proposer de prestations proprement dites de référencement mais plutôt de vous guider dans le choix de la stratégie à adopter, de vous fournir des outils professionnels pour gérer les différents aspects et de permettre au référenceur de votre choix d'accéder à la gestion des contenus de votre site.

Micropulse a développé ses solutions Web en collaboration avec des référenceurs afin de proposer des outils adaptés aux impératifs d'indexation des principaux moteurs de recherche.

Lancement d'un site

24 avril 2014

Voici les éléments prinicpaux pour gérer vous même votre référencement ou pour planifier une campagne avec une professionnel, à la création ou la refonte du site :

- choisissez d'abord avec soin les mots clés que vous allez travailler sur votre site, page par page (vérifiez le volume total des demandes et la concurrence de ses mots clés)
- renseignez dans votre module d'administration page par page : les balises métas (titre,description, mots clés) et choisissez l'url (nom de la page) qui sera affichée dans les navigateurs
- créez des contenus clairs et détaillés (titres, articles, descriptifs) en axant les phrases sur des recherches possibles d'internaute (attention les textes ne doivent pas être un assemblage de mots clés et ne doivent pas être sur-optimisés pour le référencement)
- signalez votre site (ou les changements significatifs) aux différents moteurs de recherche, aux annuaires métiers correspondants à votre activité et aux réseaux professionels si il y en a
- utilisez les réseaux sociaux et faites les pointer sur votre site : facebook, twiter, youtube, viadéo ....

Une fois votre site lancé, les indexations dans les moteurs prennent du temps (entre 1 et 6 mois suivant les cas pour voir des changements significatifs), votre site se positionnera naturellement aux positions choisies par les moteurs par pertinence sur les combinaisons de mots clés.

 

Référencement à long terme

23 avril 2014

Ce positionnement sera loin dêtre suffisant, le travail essentiel et le plus difficile de référencement commence alors :
- Apport régulier de contenus : écrivez régulièrement des articles ou de nouvelles pages, créez des promotions, complétez des descriptifs, publiez des commentaires d'internautes, pensez à publier également sur les réseaux sociaux, ...
Suivant vos objectifs il faudra envisager des mises à jours hebdomadaires voir quotidiennes.
- Campagne d'échange de liens avec de préférence des sites déjà bien référencés et de même thématique. Si possible privilégiez les liens entrants ou diminuez le ratio liens entrants/sortants.
- Suivez et localisez les mots clés porteurs puis axez vos contenus et liens dessus. Vous êtes par exemple sur un mot clé en 2ème page de google et recevez 50 visites de ce mot clé, travaillez le pour qu'il passe en 1ère page vous aurez un gain plus efficace de visiteurs.

Dans tous les cas, le référencement naturel ou payant (campagne Google Adwords, publicités) pour donner des résultats probants nécessite beaucoup d'investissement et des compétences professionnelles, si vous avez le budget n'hésitez pas à solliciter un référenceur.

Vous souhaitez évaluer la cohérence d'une prestation ? Contactez-nous nous vous conseillerons pour choisir votre prestataire, sachez qu'une prestation qui ne propose ni de solution pour créer des liens externes ni de création de contenus sera incomplète et n'abordera pas les aspects essentiels du référencement naturel.

 
 
 
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