Ce positionnement sera loin dêtre suffisant, le travail essentiel et le plus difficile de référencement commence alors :
- Apport régulier de contenus : écrivez régulièrement des articles ou de nouvelles pages, créez des promotions, complétez des descriptifs, publiez des commentaires d'internautes, pensez à publier également sur les réseaux sociaux, ...
Suivant vos objectifs il faudra envisager des mises à jours hebdomadaires voir quotidiennes.
- Campagne d'échange de liens avec de préférence des sites déjà bien référencés et de même thématique. Si possible privilégiez les liens entrants ou diminuez le ratio liens entrants/sortants.
- Suivez et localisez les mots clés porteurs puis axez vos contenus et liens dessus. Vous êtes par exemple sur un mot clé en 2ème page de google et recevez 50 visites de ce mot clé, travaillez le pour qu'il passe en 1ère page vous aurez un gain plus efficace de visiteurs.
Dans tous les cas, le référencement naturel ou payant (campagne Google Adwords, publicités) pour donner des résultats probants nécessite beaucoup d'investissement et des compétences professionnelles, si vous avez le budget n'hésitez pas à solliciter un référenceur.
Vous souhaitez évaluer la cohérence d'une prestation ? Contactez-nous nous vous conseillerons pour choisir votre prestataire, sachez qu'une prestation qui ne propose ni de solution pour créer des liens externes ni de création de contenus sera incomplète et n'abordera pas les aspects essentiels du référencement naturel.