La société

9 mars 2014

Micropulse a été créée en 2005, elle s'appuie sur les nouvelles technologies pour proposer des solutions personnalisées, et adaptées aux réalités économiques et humaines de chaque structure.

Micropulse s'est spécialisée principalement dans le développement de solutions métiers déportées (SaaS) : sites Internet, modules de gestion en ligne et applications de communication Extranet.

Compétences de l'équipe :

- Gestion de projets, spécialisée dans les NTIC et les systèmes d'informations
- Programmation orientée Web et objet
- Administration serveurs, monitoring, sécurité
- Conception et administration des bases de données
- Rédaction et gestion des contenus
- Création graphique, communication

Mentions légales :

Gérant : Alexandre FLAVIER
Capital : 7 500 €
RCS de Rodez : 483 134 284 0023
Code NAF : 6901Z

Historique

20 janvier 2014

2005 - Micropulse a débuté ses activités informatiques avec une gamme de service assez large : création de sites internet, installation de serveurs, vente de matériels, dépannages et formation.

2006 - L'activité s'est naturellement orientée vers les sites Internet vu les compétences de l'équipe et la demande croissante des entreprises à développer leur communication et surtout leurs ventes en ligne.
Nous avons choisi de développer un système mutualisé pour générer des back-offices aboutis et fiables équivalent d'un CMS (générateur de sites internet).
Début d'une longue collaboration avec la société Wallgreen et développements des premiers outils de gestion en ligne dans le monde de la location. 

2007 - Micropulse se développe uniquement sur le bouche à oreille, le fait d'être une petite équipe nous permet de maitriser au plus prêt tous les développements et d'intégrer les demandes d'évolution dans un projet global.

2008 - Micropulse décide d'élargir son système mutualisé aux outils de gestion extranet et aux modules utilisés sur les sites Internet.
Réalisations d'appels d'offres notamment pour la mairie d'Ajaccio.

2009 - 1ère version aboutie de son CMS baptisé Puls'It, permettant de proposer une maintenance évolutive à ses clients et de générer rapidement des sites fiables et des outils de plus en plus avancés de gestion en ligne.

2012 - Micropulse travaille désormais avec une dizaine de sociétés de location de véhicules, la diversités des clients (locaux, nationaux, groupements) dans des territoires différents (France, Outre mers, Suisse) lui permet de bien appréhender les différentes problématiques de cette activité et ainsi d'élargir sa gamme de produits/services.
La société France Cars décide de nous confier la gestion de son site Internet de location, cette collaboration nous permettra d'adapter et de valider nos outils à des enjeux commerciaux de plus grande ampleur.

2013 - Création de son premier logiciel complet de gestion en SaaS (outils déportés sur un serveur distant fonctionnant généralement par navigateur Web) de la réception des commandes au compoir jusqu'au site de vente en ligne. (gestion des stocks, programmes de fidélité, écrans de caisse, commandes, ...).
Cette nouvelle activité est une extension logique de tous les outils de gestion en ligne développés au cours de ces 8 dernières années.

 
 
 
© Micropulse 2018 - Création site Internet